Vapoter donne-t-il des aphtes ?

04/02/2021
Vapoter donne-t-il des aphtes ?

Certains vapoteurs constatent des effets secondaires en profitant de leur cigarette électronique. En fait, parfois, ces derniers remarquent l’apparition d’aphtes. Ce problème n’est pas dû à la cigarette électronique, mais au sevrage tabagique.

Les effets secondaires dus à l’arrêt du tabac

Le sevrage tabagique demeure une période très compliquée pour le fumeur. En fait, durant le sevrage, le corps apprend à s’habituer à l’absence de nicotine. Dans tous les cas de figure, la réduction de la quantité de nicotine provoque souvent certains effets indésirables.

Le fumeur peut donc ressentir des maux de ventre, émettre des flatulences, etc. L’arrêt du tabac dans certains cas de figure provoque des aphtes. Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que l’apparition des aphtes n’est pas due à la cigarette électronique.

C’est simplement le corps qui est en train de s’habituer au manque. Pour ce faire, il va réagir de différentes réactions. Ces effets secondaires varient d’un fumeur à un autre. Dans tous les cas, il faut savoir que ces effets sont assez bénins et ne durent qu’un temps.

La vape ne cause pas des aphtes

Vapoter ne donne en aucun cas des aphtes. Une personne qui n’a jamais fumé et qui commence à vapoter n’aura pas ce genre de problèmes. L’apparition des aphtes est principalement observée chez les anciens fumeurs.

Il ne faut donc pas craindre de soucis sanitaires si vous n’êtes pas fumeur et que vous souhaitez essayer la vape. Même dans le cas de figure où vous êtes fumeur, vous pourriez vapoter.

En effet, il convient de préciser que les aphtes n’apparaissent pas chez tous les ex-fumeurs. Comme indiqué précédemment, même si vous remarquez la présence d’aphtes dans votre bouche, ceci ne sera pas éternel. Au bout de quelques jours, tout devrait rentrer dans l’ordre. Le choix de votre e-liquide n’aura donc aucune incidence sur l’apparition ou non d’aphtes. Cependant, si vous commencer la vape, nous vous conseillons de choisir un e-liquide adapté.