Y’a-t-il eu des innovations qui ont réduit la nocivité de la cigarette électronique ?

12/02/2021
Vapeur de e-cig

Vapoter demeure sain pour la santé comparativement à la cigarette. La vapoteuse est un produit très sain pour ceux qui s’en servent. Malgré tout, les fabricants font le nécessaire pour rendre la cigarette électronique plus saine.

La cigarette électronique : un produit sain pour le vapoteur

L’e-cigarette ne cesse de connaitre de nouveaux admirateurs et les innovations autour de la vape ne manquent pas . Il faut dire qu’il s’agit du produit numéro 1 pour délaisser la clope. C’est un moyen très sain pour gérer le sevrage.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que la cigarette électronique a été conçue comme une alternative de la cigarette classique. L’équipement de vape est donc un produit très sain.

Les risques de vapotage pour la santé sont très réduits. Pour donner un chiffre, il faut savoir que la cigarette électronique est 400 fois moins nocive que la clope. Ici, les risques de développer des cancers ou d’autres maladies respiratoires sont grandement réduits.

C’est l’une des raisons pour lesquelles la cigarette électronique devient très hype. De nombreuses personnes de classes sociales variées et d’âges différents se tournent vers l’ecig.

Désormais, on voit même des personnes âgées opter pour la cigarette électronique. Simplement, parce qu’il s’agit d’un produit très sain pour les vapoteurs.

De base, la cigarette électronique est déjà un produit de qualité et qui ne présente pas de risques sanitaires. Pourtant, les fabricants s’évertuent à produire encore des équipements de vape beaucoup plus sains.

De nombreuses innovations réalisées sur l’e-cigarette

Le monde de la vape est un secteur qui bouge beaucoup sur le plan de l’innovation. Chaque année les fabricants mettent tout en œuvre pour mettre à disposition de leurs clients des équipements de qualité.

Cela se traduit donc par des cigarettes électroniques très saines et très peu nocives pour la santé du vapoteur. Les ecigs disponibles actuellement sur le marché sont déjà des produits très sains.

Toutefois, des marques comme Juul font le nécessaire pour produire des équipements de vape sans aucune nocivité. Ces cigarettes électroniques sont également très faciles à utiliser pour les vapoteurs.

Le risque sanitaire avec la vape est très réduit. Pour preuve, la cigarette électronique est 400 fois moins toxique que la clope. Pourtant, chaque année, les fabricants innovent pour mettre sur le marché la cigarette électronique la moins nocive possible.