Le reconstructible reste-t-il économique en 2021 ?

20/10/2021
cout atomiseur reconstructible - est ce économique

La tendance du reconstructible s’est rapidement répandue depuis quelques années. En effet, il est de plus en plus fréquent de voir les vapoteurs monter leurs propres coils, tant au sein des experts que des vapoteurs intermittents. L’atomiseur reconstructible, encore connu comme RBA, permet aux vapoteurs de réaliser leurs propres résistances avec juste quelques fils résistifs et du coton. Qu’est-ce qu’un reconstructible ? Quels sont ses avantages ? Est-il encore économique en 2021 ?

Le reconstructible

L’atomiseur reconstructible est un atomiseur modifié manuellement qui s’utilise et se fixe sur la batterie du mod box. Il a la particularité de permettre au vapoteur de créer, selon ses envies, sa propre résistance pour cigarette électronique. Le reconstructible est donc doté d’un plateau de montage sur lequel le vapoteur peut concevoir et réaliser les coils de sa résistance.

Ainsi, le reconstructible vous ouvre les portes du niveau supérieur de la vape. Pour l’utiliser, bien entendu, il vous faudra quelques notions en sciences physiques, dont notamment la maîtrise de la loi d’Ohm. Pour cela, le reconstructible est souvent déconseillé aux débutants dans la vapote, à qui on propose des atomiseurs dotés de résistances pré fournies.

Les différents types de reconstructibles

On distingue trois différentes catégories de reconstructibles. Premièrement, les RDA (Rebuildable Dripping Atomizer) ne possèdent pas de réservoirs, et ont l’avantage de renforcer les saveurs des e-liquides. Ce faisant, ce type de reconstructible apporte une expérience de vape excellente en matière de goût. Seulement, il nécessite impérativement un shonquer pour l’alimentation de la résistance. Cela peut être grandement contraignant pour de son utilisation.

Ensuite, reconstructibles les plus répandus, les RTA (Rebuildable Tank Atomizer) sont dotés d’un réservoir. Les plus indiqués pour les vapoteurs qui veulent essayer l’expérience du reconstructible, ils permettent de réduire la vitesse de vaporisation des e-liquides.

Enfin, les RDTA (rebuildable Dripping Tank Atomizer) sont une combinaison des deux précédents types, devenant ainsi un RDA doté d’un réservoir. Ils sont plus gros que les autres types de reconstructibles, mais permettent de combiner saveurs intactes et autonomie d’utilisation. Pour découvrir l’univers des reconstructibles sur un site complet et dédiés, suivez ce lien !

Le fonctionnement des reconstructibles

Le reconstructible a le même fonctionnement qu’un atomiseur normal, seulement lorsque vous aurez fixé la résistance et monté vos coils. La résistance permet la vaporisation du e-liquide par effet de Joule en transformant l’énergie cinétique produite par le courant électrique en énergie thermique.

La mèche de coton de servira de conducteur entre la chaleur produite par la résistance et le e-liquide. Elle absorbera également le e-liquide lors des bouffées. En effet, plus vous aspirerez à travers l’embout, plus les mèches de coton s’imprègneront du e-liquide. La haute chaleur réduira la mèche, et il vous faudra enfin nettoyer vos coils puis remplacer le coton.

Prenez soin de toujours garder vos coils humides, au risque d’endommager la résistance. Pour ce faire, vérifiez toujours le niveau du e-liquide avant d’utiliser votre reconstructible. N’attendez pas qu’il soit entièrement vide avant de le remplir à nouveau.

Les avantages des reconstructibles

Le principal avantage des reconstructibles est que vous pourrez les personnaliser à l’infini. Cet avantage ne pourra jamais être trouvé avec des cigarettes électroniques dotées de résistances pré installées. Ainsi, il suffira de quelques techniques pour que vous puissiez apporter votre propre style de vape.

Le second atout des reconstructibles est leur rendu carrément différent en fonction du type de montage que vous ferez. Ainsi, votre cigarette électronique pourra constamment être améliorée par de simples ajustements que vous jugerez opportuns. Modification du coton et des fils, différents types de montages, tout ceci, sans complexité technique, vous aurez juste à suivre votre intuition.

La tendance du reconstructible en 2021

Les reconstructibles se sont avérés plus économiques, tout en restituant des goûts authentiques proches des saveurs naturelles. De plus, la possibilité de personnalisation pratiquement infinie qu’elle apporte ne cesse de plaire aux vapoteurs. Aussi bien les débutants que les expérimentés font l’éloge des sessions de vapote avec des reconstructibles.

Enfin, il existe maintenant beaucoup de RTA et RDA améliorés pour devenir très simple d’utilisation. Vous pourrez alors monter les fils et cotonner les yeux fermés. En effet, il vous faudra simplement vous procurer des coils préfaits et avec une pince en céramique, du coton et des ciseaux. Vous pourrez désormais vous offrir, en 2021, des séances de vapote inégalées avec tant de facilité et surtout pour pas cher.