Les cigarettes électroniques existent sous une multitude de modèles dont ceux qui sont qualifiés de « High end ». Qu’est-ce que c’est qu’une e-cigarette high end ? Ce type de cigarettes électroniques est-il est trop fragile ? Cet article apporte des réponses concises à ces différentes préoccupations.
Cigarettes électroniques High end : qu’est-ce que c’est ?
Le terme « High end » est une traduction triviale qui signifie, dans le langage des utilisateurs de e-cigarette, « haut de gamme ». Ainsi, une e-cigarette high end est une vapoteuse ayant un niveau de finition élevé. Ce qui a non seulement rapport avec la qualité de toutes les pièces qui constituent l’appareil, mais aussi à celle de son rendu final. À la base, une cigarette électronique high end est censée offrir une meilleure expérience utilisateur, aussi bien en termes de sensation, qu’en matière de goût.
Alors que la définition initiale du high end renvoyait à une qualité technique supérieure de vapoteuse conçue par les bricoleurs, et les moddeurs, le terme se réfère, de nos jours, à la notion de luxe. Autrement dit, les e-cigarettes high end d’aujourd’hui sont fabriquées à partir des matériaux rares comme l’or, l’argent, etc. Ce qui les rend plus accessibles aux grandes bourses qu’aux petites. Cette discrimination a vite fait d’attiser la flamme de la concurrence chez les industriels qui se sont mis à fabriquer, à leur tour, des vapoteuses high end.
Qu’en est-il de la qualité des e-cigarettes high end ?
Comme vous l’avez sûrement compris, le high end était, à l’origine, un modèle de cigarette électronique fabriqué à partir des matériaux de très bonne qualité. Mais, depuis que les grands industriels se sont mis à concevoir des high end, la donne a changé. En effet, n’étant pas intéressé par l’investissement de grosses d’argent pour concevoir des e-cigarettes que ne peuvent s’offrir qu’une poignée de vapoteurs, les industriels ont préféré les matériaux peu coûteux à ceux habituellement utilisés pour fabriquer les vapoteuses high end.
Alors, la célébrité de la vapoteuse high end a décliné, et désormais, les clones de high end se sont rapidement multipliés et sont les plus couramment rencontrés dans le commerce. Dorénavant, le concept ne reflète plus la même image du haut de gamme qu’elle avait au départ. La finition high end a progressivement aussi perdu en notoriété parce que les concepteurs de matériels offrent des alternatives de moins bonne qualité pour épouser la nouvelle tendance.
Pour faire court, le high end est une catégorie de cigarettes électronique qui prône la qualité supérieure des matériaux de construction. Il s’agit d’une mode qui a été engendrée par les bricoleurs et les moddeurs, mais qui a été reprise par les industriels qui n’ont plus mis un point d’honneur à la conception de ce type de matériels de vape. Plus d’infos sur ce sujet sur Cigarette Electronique Infos, le guide pour vapoteurs curieux.
Cependant, les vapoteurs méticuleux savent reconnaître le vrai high end de ses clones. Grâce à ces éveillés, le concept des e-cigarettes high end n’aura pas perdu toute sa notoriété. Alors, les vraies vapoteuses high end demeureront de robustes matériels de vape.