La puissance d’une cigarette électronique est un indicateur pour sa capacité à vite faire chauffer le e-liquide. Une puissance plus grande occasionne un plus grand chauffage du e-liquide.
Il est donc important de connaître la puissance de la batterie de votre cigarette électronique afin de bien faire fonctionner les résistances. En effet, les résistances ayant besoin d’une puissance adéquate pour faire vaporiser le e-liquide, la puissance de votre e-cig est donc indispensable au vapotage.
Nos conseils pour déterminer la puissance optimale pour votre cigarette électronique.
L’importance d’une bonne puissance pour une cigarette électronique
La batterie d’une cigarette électronique lui apporte l’énergie nécessaire pour son fonctionnement, en l’alimentant en électricité pour une autonomie idéale pour une journée de vape.
La batterie envoie également un courant électrique vers la résistance afin de la faire chauffer au point d’atteindre la vaporisation du e-liquide. C’est l’association de l’atomiseur et de la batterie qui permet l’inhalation de la vapeur produite, donc le vapotage.
La puissance d’une batterie de cigarette électronique se définit par le nombre de watts qu’elle engendre dès l’activation de la cigarette. Ainsi, plus la batterie sera puissante, plus grand sera le nombre de watts qu’elle pourra envoyer à la résistance. Aussi, faudrait-il que l’atomiseur possède les capacités minimales afin de supporter l’intensité de courant générée.
Comment choisir la puissance d’une batterie ?
Pour un vapotage réussi, il vous sera indispensable de savoir bien choisir la puissance de la batterie de votre e-cigarette. En effet, vous serez fréquemment emmené à procéder à des réglages de votre style de vape pour sublimer l’expérience de vape. Puisque l’intensité de la vapeur et le plaisir des saveurs dépendent grandement de la qualité du courant électrique, vous devrez ajuster la valeur de la puissance.
La puissance optimale de votre cigarette électronique dépend assez du top cap de l’atomiseur. En effet, votre batterie devra respecter la puissance maximale supportée par l’atomiseur, la résistance disposant d’une impédance exprimée en ohm et d’une plage d’utilisation en watts.
À titre illustratif, considérons un atomiseur subohm de résistance 0,4 ohm et dotée d’une plage d’utilisation comprise entre 60 et 70 watts. Pour le choix du nombre de watts optimal pour la vape, il vous faudra une batterie développant une puissance de 80 watts ou plus.
En effet, la vape subohm demande des batteries très puissantes. Vous pourrez ajouter à votre batterie des accus afin d’obtenir une puissance dépassant 200 watts. Vous pourrez ainsi vapoter en utilisant des e-liquides riches en glycérine végétale, donc particulièrement gras, et des résistances à très faible impédance. Cette combinaison garantit des productions de vapeurs gigantesques, le must pour la vape subohm.
Comment régler la puissance de sa box ?
Dans leur grande majorité, les cigarettes électroniques proposent des fonctionnalités permettant de régler la puissance de la batterie, c’est le mode Power du chipset. En l’activant, vous pourrez procéder à des réglages pour faire varier la puissance du courant généré par votre e-cig. Vous pourrez y accéder juste en appuyant les boutons de contrôle adéquats. Aussi, vous n’aurez qu’à toucher sur l’écran lorsque cette fonction est en attente, pour les modèles dotés d’un écran tactile.
Pour ce faire, manipulez le chipset jusqu’à atteindre le mode POWER, WV ou bien WW. Vous aurez ensuite à indiquer la puissance souhaitée pour votre vapotage. Il vous suffira d’insérer la valeur du wattage voulu.
Le mode Power vous permettra de ne pas dépasser la valeur que vous aurez sélectionnée, jusqu’à ce que vous procédiez à un autre réglage. Lorsque vous accumulez plus d’expériences avec votre cigarette électronique, vous pourrez essayer de nouveaux wattages.
Les batteries grosses puissances
Une cigarette électronique à forte puissance entraîne généralement une plus grande chauffe de la résistance. Les batteries grosses puissances, développant des puissances supérieures à 100 watts, sont généralement associées à des résistances subohms.
Ainsi, un box surpuissant fournira un gros paquet de watts pour chauffer le fil résistif, et par conséquent générera une forte intensité de courant. Vous ne devrez donc les choisir que si la résistance peut supporter cette grande quantité de watts, au risque de faire brûler le coil. Lorsque le coil se brûle, cela cause un dry hit et laisse un goût désagréable de brûlé dans toute la bouche.