Qu’apportent réellement les réglages de e-cig aux vapoteurs ? Sensations, consistance de la vapeur, exaltations des saveurs ?

29/04/2022
plus value des réglages de vapoteuses

Enfin, vous avez décidé d’arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Mieux, vous venez de vous procurer votre e-cig en vue de débuter votre sevrage nicotinique. Mais voilà, vous ne savez pas vraiment comment bien prendre en main votre matériel de vape.

La cigarette électronique est un matériel électronique doté de plusieurs modes dont le réglage peut constituer un véritable casse-tête avant de déterminer le mode le plus adapté à votre style. Chacun des modes de la cigarette électronique apporte une fonctionnalité précise dans votre expérience de vape.

Tour d’horizon des particularités de chaque mode d’une cigarette électronique.

Les fonctionnalités des différents modes d’une cigarette électronique

En tant que matériel électronique, la e-cig est dotée d’un programme intégré installé dans le circuit électronique de votre appareil. C’est le chipset, fonctionnant comme un ordinateur. Cet élément vous permet d’accéder aux différents réglages de votre matériel de vape. Ainsi, vous pourrez, grâce au chipset, alterner les modes pour une meilleure expérience de vape.

Vous pourrez alors explorer tous les modes de votre cigarette électronique afin de jouir des différents effets que chacun d’eux procure pour déterminer votre style de vape.

Le mode Power

Ce mode vous permet de sélectionner la puissance que développera votre kit. Encore appelé wattage variable (en raison des watts développés), le mode Power est le mode le plus utilisé. C’est, en effet, ce mode qui permet de moduler la puissance de votre cigarette électronique afin d’envoyer le wattage nécessaire à la valeur de la résistance.

Le mode Power, en ajustant la puissance apportée à la résistance, limite les risques de surtension et de surchauffe. De plus, avec une puissance plus élevée et une valeur de résistance basse, il y a un meilleur rendu de saveurs et une forte production de vapeur. C’est le chemin de la vape subohm. En effet, avec des résistances d’une valeur inférieure à 1 ohm, plus la puissance sera élevée, plus les saveurs des arômes seront préservées.

Pour bien régler la puissance de votre e-cig, il vous suffit de sélectionner la valeur désirée et de profiter d’une expérience de vape inouïe.

Le mode contrôle de température

Ne fonctionnant qu’avec certains types de résistance, le mode contrôle de température ne définit pas l’intensité de chauffe de votre résistance, mais il contrôle plutôt la chaleur diffusée. En d’autres termes, avec le contrôle de température, vous pourrez déterminer la température de la vapeur.

Avec ce mode, vous pourrez déterminer le degré maximal que votre cigarette électronique ne dépassera pas.

Le mode By Pass

Le mode By Pass est le plus efficace des modes lorsque vous désirez personnaliser votre cigarette électronique. En effet, le mod électro vous permettant de l’optimiser comme vous l’entendez, vous pourrez y ajouter des composants électroniques et des réglages selon vos envies.

Par exemple, le mode By Pass vous permet de passer d’une cigarette électronique simple et agréable à un mod surpuissant et extra. Son utilisation requiert une bonne connaissance technique comme les notions de la loi d’ohm.

Le mode curve

Encore connu sous le nom de mode Preheat, le mode Curve est un second mode permettant de personnaliser au maximum votre style de vape. C’est le réglage incontournable lorsque vous voulez déterminer votre propre style de vape. Il vous permettra de définir un style beaucoup plus précis et unique afin de rendre votre expérience de vape des plus confortables.

Ce mode permet de créer une variation suivant une courbe, en anglais curve, des variations de la puissance, de la température et de la tension de votre cigarette électronique.

Le mode curve apporte un style de vape progressif et est utilisé avec des atomiseurs de très grandes puissances. C’est donc le mode idéal pour les tirages aériens et la vape subohm. De plus, il s’agit d’un mode permettant une montée progressive en puissance, ce qui permet d’éviter les trop grosses bouffées de vapeurs dès le premier puff. Il se présente ainsi comme idéal également pour les néo-vapoteurs parce qu’il a l’avantage de personnaliser leur style, le rendant plus confortable.

Afin de parfaitement paramétrer le mode Curve de votre cigarette électronique, il vous faudra, en premier lieu, indiquer la puissance que vous désirez pour votre premier vapotage. Ensuite, indiquez la puissance du deuxième vapotage, puis du 3e et ainsi de suite. Vous pouvez sélectionner une puissance élevée, puis une autre basse tout de suite après pour repartir sur une encore plus forte. Cela apporte une tout autre dimension aux sensations de vape.