Comment ne pas avoir envie de fumer !

10/03/2021
Manque cigarette

Fumer du tabac ou de la cigarette est une action très nocive pour la santé. En effet, cette action favorise la destruction et la fragilisation des poumons. Pour toutes ces raisons, il est conseillé de mettre fin à la consommation du tabac. Néanmoins, se sevrer du tabac n’est pas un exercice facile à cause de la dépendance que le tabac entraîne. Depuis quelques années déjà, le phénomène de l’e-cigarette à gagner de l’ampleur et a également fait l’unanimité auprès de la plupart des pneumologues. Désormais, il est possible d’arrêter le tabac grâce à l’e-cigarette. Voici les conseils à suivre pour laisser le tabac.  

Bien choisir l’e-cigarette qu’il vous faut

Rendu public en 2003, il existe aujourd’hui une panoplie de marques d’e-cigarette, chacune avec ses particularités. Ces appareils permettent de mettre fin à la consommation du tabac. Néanmoins, pour opter pour cette alternative il est nécessaire de choisir une e-cig qui soit en mesure de vous aider à réussir le sevrage du tabac. Pour y arriver,  n’hésitez pas à tester plusieurs marques et types pour choisir le bon. Pour effectuer un sevrage, les spécialistes préconisent une e-cigarette simple, avec une bonne autonomie. Le vaporisateur avec un tirage serré et une inhalation indirecte est aussi conseillé. Cette dernière typologie de e-cigarette est celle qui se rapproche le plus de la sensation du tabac et facilite de ce fait le sevrage.

Par ailleurs, en plus du choix de l’e-cigarette, il est important de bien choisir son e-liquide. C’est cet élément qui détermine le goût ressenti en vapotant et qui par conséquent vous aide dans votre sevrage.

En effet, avec un e-liquide dont le goût ne vous convient pas, vous n’aurez sans doute plus l’envie de vapoter ce qui vous poussera à reprendre dans le tabac. Pour choisir votre e-liquide, optez pour celui avec un arôme que vous aimez ou que vous parviendrez à supporter. Notez que les arômes des e-liquide sont de 4 ordres : les classiques (avec les goûts des cigarettes classiques), les fruités, les mentholés et les gourmands.

Bien connaître ses besoins en nicotine

Pour un sevrage efficace, il est important pour chaque fumeur de connaître la dose de nicotine supportée par son organisme. Cette dose permettra de savoir la quantité de nicotine à avoir dans l’e-liquide pour vapoter.

En effet, selon les spécialistes, pour se sevrer du tabac en vapotant, il est important de ne pas sous doser et de commencer par la dose maximale avant de baisser progressivement. Il est également important de rappeler que la concentration maximale de nicotine idéale dans l’e-cigarette est de 20 mg/ml.

À défaut des patchs, il existe également des médicaments qui vous permettent de combler ou d’éliminer le manque malgré le vapotage. Il faudrait pour cela vous tournez vers un spécialiste qui vous orientera vers le produit adéquat ainsi que la quantité nécessaire. Il est très important de respecter la dose car en cas de surdosage, vous pourriez ressentir des symptômes tels que les maux de tête, les nausées, etc.

Utiliser exclusivement l’e-cigarette et mettre un patch si besoin en est

Pour réussir votre sevrage, l’idéal serait de ne pas alterner entre cigarette classique et e-cigarette. Pour cela, prenez une décision définitive de laisser la cigarette et commencer à vapoter pour faire définitivement faire partir l’envie du tabac. Si après avoir vapoté, vous avez toujours l’envie de fumer alors n’hésitez pas à utiliser un patch de 21 mg. Cela supprime l’envie résiduelle selon les pneumologues.

En définitive, il existe une panoplie de moyens et de méthodes pour arrêter d’être dépendant du tabac. Parmi ces méthodes, l’e-cigarette se révèle comme la meilleure. Bien qu’étant une nouvelle forme de cigarette, notez que cette solution est un excellent moyen de remédier à son addiction et garder une meilleure santé contrairement à la consommation du tabac.