Aujourd’hui objet de plaisir, est-ce qu’un jour on vapotera pour se maintenir en forme ?

12/05/2021
Vapoteur interrogatif

Le vapotage consiste à inhaler un aérosol produit par les dispositifs de cigarettes électroniques. Il permet d’éviter les substances chimiques contenues dans le tabac et préserve ainsi la santé. Vapoter constitue de nos jours une pratique de plaisir pour bon nombre de personnes. L’usage du e-liquide devient de plus en plus courant aujourd’hui et pourrait constituer une solution thérapeutique à long terme.

Pourquoi adopter le vapotage ?

Le vapotage représente une alternative à l’utilisation du tabac. Il s’impose également comme un produit à expérimenter. 

Les principales raisons de vapoter

La plupart des vapoteurs sont fatigués du tabac et préfèrent aujourd’hui les goûts offerts par le e-liquide. En d’autres termes, l’adoption de la cigarette électronique devient un moyen efficace d’arrêter de fumer.

En outre, le coût du dispositif de vapotage revient moins cher à long terme. En effet, même si on peut trouver des cigarettes électroniques haut de gamme, vapoter reviendra mois cher que fumer. De nombreuses études ont prouvé que la consommation de ce produit n’est relativement pas nocive pour la santé humaine. En plus de prendre la place du tabac, le e-liquide convie à une réorganisation du rapport du fumeur avec la cigarette. 

Les dispositifs de vapotage sont proposés avec des batteries dont la puissance et la résistance peuvent varier en fonction du débit du fumeur. Par ailleurs, ils offrent avant tout une nouvelle perspective de vapotage.

Vapoter est-il dangereux pour la santé ?

La vape renferme une quantité de nicotine dont la concentration est régulée par plusieurs lois. De ce fait, les risques sont amoindris pour les consommateurs. De plus, aucune étude ne révèle des cas de morbidité ou de maladies liés à l’utilisation de la cigarette électronique. Au contraire, elle est recommandée dans le cadre de plusieurs programmes de sevrage.

Quels sont les avantages du vapotage pour la santé ?

Le vapotage consiste à utiliser de la cigarette électronique qui n’engendre aucune combustion.

Les bienfaits du vapotage pour le bien-être

Contrairement au tabac, elle est dépourvue de monoxyde de carbone qui occasionne le plus souvent une suffocation de la peau. Par ailleurs, la cigarette électronique ne contient pas de molécules pouvant rendre la peau grise. Pour les fumeurs habitués au tabac, le passage au vapotage fait disparaître le teint gris en un temps record. 

Autres attributions du vapotage

La vapeur issue du e-liquide présente moins d’effets négatifs sur la santé que celle du tabac. Il y a moins de substance nocive et l’arôme produit est relativement moins chaud. L’avantage le plus remarquable du vapotage est qu’il permet de conserver la même gestuelle que la cigarette traditionnelle.

Déjà sur le marché, on retrouve des e-liquides avec du CBD. Cette substance est connue pour ses vertus thérapeutiques. Le vapotage du CBD permet de jouir pleinement de tout ce qu’il à offrir à l’organisme. Cet état de chose laisse présager que dans un futur plus ou moins proche, nous pourrions avoir des e-liquides avec des avantages sanitaires. Ceux-ci permettraient donc non seulement de vapoter mais aussi de se soigner, fortifier son organisme.