Les cigarettes électroniques, qu’elles soient jetables ou non, sont en pleine expansion en ce moment. Cela s’observe notamment chez les adolescents qui en font usage dans les collèges et les lycées. Il s’agit principalement de la puff 9k qui peut être accessible de façon légale. Malgré les nombreux risques en lien avec son utilisation, les jeunes s’y adonnent toujours. Découvrez les points importants à connaître sur la puff 9k.
Qu’est-ce que la puff 9k ?
La puff 9k est un nouveau modèle de cigarette électronique qui est connu pour donner plus d’effets. Comme l’indique son nom, elle fournit 9000 bouffées au cours de son utilisation. C’est deux à trois fois plus que le volume fourni par une puff basique. C’est d’ailleurs ce qui incite plusieurs personnes à l’acheter.
Une fois en marche, la puff 9k dégage un contenu semblable à dix-huit paquets de cigarettes. Ce qui fait montre de la quantité de nicotine qui y est présente. La puff 9k, à l’image des autres cigarettes électroniques, dispose de plusieurs arômes choisis en fonction des préférences des utilisateurs. En dehors de ces éléments, elle contient le propylène glycol.
C’est l’élément qui permet de mieux ressentir les arômes au cours de l’inhalation. Le propylène glycol est déclaré comme une substance non nocive pour la santé. Un autre composant phare de la puff k9 est la glycérine végétale. Avec le propylène glycol, il permet d’avoir un bon nuage de vapeur. Pour entrer en sa possession, il faut prévoir en moyenne 10 à 30 euros, pour les majeurs.
Qui utilise principalement cette puff ?
La puff 9k est destinée de base à toutes les personnes qui ont le désir d’arrêter de fumer. À ce jour elle, est principalement utilisée par les adolescents novices ou anciens dans le monde de la cigarette. Tout d’abord, elle fait tendance, mais ils recherchent aussi de meilleures sensations.
Cette cigarette électronique est donc plus retrouvée chez les jeunes lycéens ou collégiens. Bien que de nombreuses mises en garde aient été faites, l’utilisation persiste chez les adolescents. Pour limiter cela, sa commercialisation dans les boutiques de tabac a été prohibée.
Cependant, un marché noir commence à se mettre en place, au grand plaisir des jeunes collégiens. Les réseaux sociaux tels que Instagram ou Snapchat sont le terrain idéal pour la vente et l’achat de la puff 9k. Ce qui ne fait qu’augmenter le nombre de jeunes qui utilise cette cigarette électronique.
Les spécialistes ne sont pas rassurés
Contrairement aux utilisateurs de la puff 9k qui prennent du plaisir, les spécialistes ne sont pas du même avis. Cette retenue provient des différents effets néfastes que cette cigarette électronique peut avoir sur la santé. Tout d’abord, pour les experts, la puff 9k contient des substances qui sont addictives. Celles-ci peuvent rendre accro au tabac ou à de la nicotine dans un laps de temps très rapide.
D’un autre côté, les spécialistes ont noté le risque d’augmentation des maladies respiratoires. Celles-ci apparaissent en raison des substances ingérées. La nicotine provoque généralement une anomalie au niveau du rythme cardiaque. Ainsi, après l’utilisation de la puff k9, l’adolescent met sa vie en danger, en s’exposant à de diverses pathologies.
Face à ces nombreuses menaces, les spécialistes de la santé recommandent de protéger les jeunes face à cette cigarette électronique. Des campagnes sont même lancées pour réussir à interdire l’usage de la puff k9. L’objectif est de limiter au maximum les dégâts qu’elle pourrait avoir sur la jeune génération.
Ne pas oublier le rôle principal de la vape
La vape a pour but principal de donner des sensations intenses et délicieuses. Cela passe par l’inhalation d’une vapeur aromatisée qui ne présente aucun risque pour l’utilisateur. En effet, la cigarette va procéder au chauffage de la substance qui est mise dans le réservoir du clearomiseur. C’est ce liquide qui se transforme en vapeur pour être ensuite inhalé.
L’effet de la vape est ressenti presque dans l’immédiat. Au bout de quelques secondes, vous profitez d’un parfum exquis. Elle se présente comme un moyen efficace pour limiter la consommation de la cigarette. Vous avez la possibilité de la personnaliser afin de rendre meilleure la qualité. Cependant, le choix du liquide est important afin de ne pas développer des pathologies.
Devez-vous mettre quelque chose en plus dans votre réservoir de e-liquide ?
Il n’est pas recommandé de mettre quelque chose en plus dans le réservoir de votre cigarette électronique. Qu’il s’agisse de l’eau, de l’huile ou du sirop, ces substances ne sont pas d’une grande utilité. Elles vont plutôt abîmer les différentes composantes de votre cigarette électronique.
L’e-liquide à lui seul suffit largement pour vous donner de bonnes sensations pendant le vapotage. Vous n’avez qu’à introduire le flacon de 10 ml dans le clearomiseur et procéder à son chauffage. Si vous êtes à la recherche d’une autre saveur, vous pouvez simplement changer de e-liquide, en veillant à la qualité. Le plaisir sera toujours ressenti au cours de l’utilisation de la cigarette électronique