Peut-on faire son diy eliquide en mode rhum arrangé ? Est-ce possible d’ajouter des épices ou des fruits dans sa base et laisser maturer pour lui donner du goût ?

22/07/2021
Rhum arrangé

Il s’agit ici de la question la plus pertinente que se pose l’ensemble des vapoteurs qui désirent faire de la vape DIY. Ainsi, nous aborderons dans cet article les astuces pour faire son DIY e-liquide en mode rhum arrangé. Ensuite, nous parlerons des épices ou fruits qui peuvent être ajoutés à votre DIY e-liquide. Plus de précision dans la suite de cet article.

Est-il possible de faire son DIY e-liquide en mode rhum arrangé ?

Il existe plusieurs recettes différentes de e-liquides pour les cigarettes électroniques. En effet, la façon la plus appropriée d’utiliser l’arôme DIY est simplement d’en faire une association avec une base et un booster de nicotine si nécessaire. Avec la multitude d’arômes concentrés qui existent et leurs différentes saveurs, l’utilité d’une recette DIY n’est plus d’actualité. Toutefois, si vous désirez innover et essayer des recettes DIY e-liquide différent, vous avez la possibilité de faire votre DIY e-liquide en mode rhum arrangé.

Pour réussir cet exercice, vous devrez utiliser une multitude d’arômes DIY et si possible avoir recours à de l’additif DIY. Il vous revient de choisir la recette qui vous convient. Vous êtes libre d’inventer et d’expérimenter vos propres techniques DIY. L’astuce pour réussir DIY e-liquide en mode rhum arrangé est de veiller à respecter le temps de macération et le dosage adéquat des différents ingrédients utilisés.

Préparer cet alcool à prendre avec modération nécessite l’utilisation de certains épices ou fruits afin de lui donner un goût qui ravira vos papilles gustatives. Ainsi, en fonction des ingrédients que vous aurez utilisés, vous avez la possibilité d’impacter plus ou moins sur le temps de macération. Dans la suite de notre développement, vous aurez un point des épices ou fruits que vous pouvez utiliser pour préparer votre DIY e-liquide en mode rhum arrangé.

Les épices que l’on peut utiliser dans une recette de rhum arrangé

Généralement, vous êtes en mesure d’aromatiser votre rhum avec tout élément comestible. Cependant, il existe un certain nombre d’ingrédients très prisés. Il s’agit des épices. En effet, dans la préparation du rhum, on retrouve souvent les ingrédients comme la vanille et la cannelle. Mis à part ce classique encore à la mode, vous avez aussi la possibilité de parfumer votre alcool avec des ingrédients originaux comme :

  • L’anis; 
  • La badiane; 
  • Le clou de girofle; 
  • La cardamome blanche; 
  • Le piment oiseau;
  • Le gingembre;
  • L’épine-vinette; 
  • Les fèves de tonka, etc.

Pendant la préparation, vous pouvez laisser macérer directement les épices utilisées, en faire un concassage. Pour la préparation du DIY e-liquide en mode rhum arrangé, vous devez utiliser des épices entières. De plus, vous devez aussi utiliser des fruits comme ingrédient dans votre rhum arrangé. Dans ce cas, vous disposez d’un large choix entre les fruits confits, frais, congelés, cuits, en conserve, séchés et en confiture.

Malgré le fait que toutes les catégories de fruits marchent, il est recommandé d’utiliser les fruits frais afin de parfumer votre recette. Les fruits mûrs sont à privilégier, car utiliser des fruits moisis risque de rendre votre liquide imbuvable. Avec des fruits ayant subi une transformation, vous obtenez un goût particulier, mais aussi bon que des fruits frais.