Choisir sa ecig en fonction de son profil de fumeur a-t-il encore du sens ?

04/06/2021
Femme qui montre une ecig

La cigarette électronique est devenue aujourd’hui le moyen par excellence pour arrêter la cigarette classique. Elle est en pleine expansion dans le monde et est très utilisée. Cependant, son utilisation ne peut être que suivant certaines conditions bien définies et aussi selon les habitudes du fumeur. Découvrez tout sur l’importance du choix de la cigarette électronique en fonction du type de fumeur.

Les différents types de cigarettes électroniques 

Le choix de votre e-cig est prépondérant dans le processus d’arrêt de la cigarette classique. Parlant de choix de e-cig, il est d’une importance capitale d’aborder le sujet, car contrairement à la cigarette classique, celle-ci est composée de plusieurs éléments comme une batterie, un atomiseur et un e-liquide. Vous pouvez obtenir ces éléments différemment en vue de mettre en place le type de cigarettes électroniques de votre choix.

L’idéal pour les débutants serait d’opter pour des kits de e-cig déjà préétablis. Il est possible d’acheter un box, un mod, ou un tube en vue de faire son propre e-cig. Cependant, une e-cig recomposée ne saurait être comme un kit déjà établi et donc les éléments sont choisis avec une certaine concordance. Vous n’aurez pas à vous poser de questions sur les correspondances des divers éléments composants le e-cig lorsque vous achetez un kit. Le mieux serait d’opter pour un kit.

Quel type de fumeur êtes-vous ?

Tout d’abord, il existe plusieurs types de fumeurs: trois types de fumeurs pour être plus précis. On peut citer les fumeurs occasionnels, les fumeurs réguliers et les gros fumeurs. Si vous êtes un fumeur occasionnel, cela voudrait tout simplement dire que vous êtes un débutant. Le mieux serait donc d’opter pour un matériel simple. Si le matériel est un peu plus complexe, vous aurez vite tendance à abandonner et à très vite retourner vers la cigarette classique. Le matériel est donc d’une importance capitale dans le processus pour déterminer le modèle adéquat pour chaque profil de fumeur.

Il s’agit du matériel simple dans une grande autonomie pour les occasionnels, et un matériel plus ou moins sophistiqué avec une très grande autonomie pour un fumeur régulier ou un gros fumeur. Il est évident qu’un fumeur régulier ou un gros fumeur vapote plus que la normale. Avec un dosage en nicotine un peu plus élevé que celui des fumeurs occasionnels. Clairement, un tirage serré en MTL serait mieux pour un débutant. Le choix du taux de propylène glycol et du e-cigarette sont tout aussi importants.

Quels types de e-cigarettes pour quel profil de fumeur ?

Chaque profil de fumeur dispose d’un type de e-cigarette pouvant lui convenir. Il ne suffit pas de prendre n’importe quel modèle de cigarette électronique pour stopper avec la cigarette classique. 

Pour un fumeur occasionnel, l’idéal serait d’opter pour un kit simple facile à transporter. Vous avez la possibilité d’opter pour un petit pod ou un kit tubulaire. Pour un fumeur régulier ou un gros fumeur, l’idéal serait d’opter pour une e-cig avec une bonne autonomie. Non seulement, cette cigarette électronique doit avoir une bonne autonomie, mais aussi le dosage nicotinique doit être élevé avec un atomiseur type MTL doté d’une haute résistance. 

Peu importe, le mieux pour un débutant serait de ne pas opter pour une cigarette électronique reconstituée. Choisir son e-cig en fonction du type de fumeur a donc tout son sens.